Week-end à Strasbourg et alentours...

 
 
Petit retour de globe-trotteurs strasbourgeois. Entre le musée du chocolat, les activités du Vaisseau, la ville de Strasbourg le soir et pour certains la première nuit loin de chez soi, Doriana, Charlotte, Anthony, Ophélie, Célia et Quentin ont passé un week-end riche en nouvelles expériences... C'était le mardi 13 et le mercredi 14 avril 2010.
 
 
P130410_16.070003.JPG
 
LES SECRETS DU CHOCOLAT:
 
 
Célia et Quentin : "J'ai décoré mon poisson au chocolat avec des bonbons, avec du chocolat fondu et des morceaux de chocolat blanc. On a vu des machines qui broyaient les fêves de cacao pour les transformer en chocolat. On a acheté des oeufs et des poissons en chocolat à la boutique. C'était génial."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'AUBERGE DE JEUNESSE RENE CASSIN:                                   P130410_18.230002.JPG
 
Quentin : "On a bien dormi. Il y avait des jeux et on s'est amusé. On a mangé le petit-déjeuner en se servant tout seuls : c'était un buffet."
Célia :"L'auberge était trop cool même si la douche fuyait."
 
Ophélie : "J'ai bien aimé les chanbres".
Doriana:  "J'ai mal dormi car c'est bruyant."
 
 
 
 
 
 
P140410_10.080001.JPG
Le Vaisseau :
 
Doriana:"Nous nous sommes  amusés  au Vaisseau, dans la chambre noire. Avec les jeux aquatiques, on a appris à faire des bulles, à connaître le système d'épuration, à répartir l'eau dans de petits jardins. J'ai appris à faire un circuit avec des fauteuils roulants et des  béquilles."
Ophélie : "On a été dans un endroit où nous avons mélangé les couleurs et on pouvait faire des dessins. Avec notre ombre on pouvait attraper des billes qui tombaient de l'écran."
Doriana : "Derrière une vitre il y avait même une vraie fourmillière!"

Anthony :"J’ai vu un film sur les dinosaures en 3D. C’était bien ! Je n’oublierai jamais ! J’ai envie de refaire un voyage comme ça."

Charlotte : "J'étais contente d'aller à Strasbourg parce qu'on a pu faire des jeux rigolos. J'ai construit des maisons sur un chantier et je suis passée dans un tunnel sous une fourmillière. Heureusement, on ne pouvait pas la toucher, il y avait une vitre!"

Les commentaires sont fermés.