Il y a un groupe de parole au SESSAD APF !!!

Ce qu’en disent les participants :

                                         Bonjour, Bienvenue !
"Météo" du jour, un café, un thé, une petite gourmandise et c'est parti pour 2 heures de partage, de respect, d'écoute réciproque.

IMAG0455.jpg
 Au début j'ai testé pour voir...j'étais réticent(e)..... et puis, très vite c'est devenu un moment attendu avec  impatience.
  J'ai retrouvé la Parole au groupe de Parole ! Je suis sortie de ma bulle !

J'ai osé parler en vérité des problèmes que je rencontre avec mon enfant Handicapé !
 Ici, on est tous pareils !
 
Le groupe de Parole c'est comme une porte qui s'ouvre, c'est que du "bénéf"...... alors j'en redemande !


Rendez-vous pris le 15 septembre 2014 à 14h15 dans les locaux du SESSAD rue de la Voivre avec une "météo" ensoleillée et surtout cette complicité mutuelle si précieuse !


J'espère qu'il y aura de nouveaux parents avec qui je puisse partager mes expériences !


                                           Bonnes vacances et ...... à bientôt !
                                                
                             Sandrine, Francis, Béatrice, Stéphanie et Saloua

Mais aussi :

« chaque participant a pu s'exprimer librement et aussi longtemps que nécessaire et nous avons été très gâtés à chaque fois avec d'opulentes et savoureuses collations. » 

« J'aurais aimé que ce soit plus équilibré entre participantes et participants car 1 homme face à 4 femmes et 2 animatrices, ce n'est pas l'idéal pour partager ou confronter des expériences, cela dit je ne me suis pas senti mal à l'aise dans ce contexte, simplement un peu seul.

La mixité me semble importante pour pouvoir partager plus d'avis et de réactions diversifiées sur un sujet ou une problématique donnée. »

 

« J'ai pu constater que sur beaucoup de sujets, on revient rapidement sur des inquiétudes ou problématiques générales qui concernent absolument tous les enfants et pas seulement ceux qui subissent un handicap, cela me semble extrêmement positif dans la mesure où cela contribue à mettre en valeur la "part normale" de l'enfant et donc à réduire la perception du "poids" du handicap, alors que c'est trop souvent l'inverse qui se produit : à trop parler de la facette "handicapée" on en oublie toutes les autres.»

« ..on a le cœur brisé de la même façon et le lien s’est fait automatiquement…quelqu’un qui n’a pas d’enfant handicapé ne pourrait pas comprendre. »

« ici c’est un lieu où l’on peut s’exprimer sans jugement, on y est compris »

 

Si vous souhaitez nous rejoindre prenez contact avec Marie Claude ou Paquita.

Les commentaires sont fermés.