Nous nous excusons de ne pas avoir fait d’article le mois dernier mais nous revoilà ce mois-ci !
UN MERCREDI PAS COMME LES AUTRES
En mars, j’ai eu l’occasion avec Mathis un autre jeune du service, de faire une super sortie avec une meute de chien mais pas en traineau mais en kart car il n’y avait plus de neige. Il devait y avoir à peu près 15 chiens de traineau (huskys et autres). Cette sortie nous a été proposé par le Lion’s Club de Gérardmer qui organisait une sortie à Gerbépal.
J’étais installée en position semi- couchée dans un siège baquet sur un kart avec de grosses roues. Les chiens ont été sortis de leur enclos et attelés au kart.
Le moniteur est monté à l’arrière du kart est a lâché les freins pour faire partir l’attelage, les chiens sont partis à toute vitesse, j’avais le vent dans le visage et je ne pouvais plus bouger mon corps à cause du vent. Puis les chiens se sont calmés car ils avaient trouvés leur cadence pour courir. Le chien de tête « arctique » répondait aux ordres que lui donner le moniteur.
Chaque chien a un rôle particulier dans la meute lors qu’il doivent tirer un attelage (par exemple, le chien de tête donne les directions aux autres chiens), le wheel dog donne quant à lui le rythme…
J’ai fait une ballade de 45 minutes dans la forêt , les chiens en ont profité pour se rafraîchir dans l’eau !
Puis nous sommes revenus au point de départ, les chiens ont retrouvé leur enclos et ils étaient contents de pouvoir se reposer. Quant à moi, j’ai pris un super goûter !
Je le conseille à tous les jeunes qui aiment les sensations fortes, et je remercie tous ceux qui m’ont permis de passer une bonne journée et de donner aux autres jeunes l’envie de faire ce même type d’expérience.
Juliette